Rarement dotée de grandes fenêtres et donc souvent peu lumineuse, la salle de bain n’est, à priori, pas le lieu idéal pour permettre à ses plantes vertes de s’épanouir. Et pourtant, pour peu que l’on choisisse les bonnes espèces, il est tout à fait possible d’installer des plantes dans sa salle de bain.
On se douche, on se lave les mains et on y fait même parfois sécher son linge. Pour toutes ces raisons, l’hygrométrie dans une salle de bain est plus élevée que dans les autres pièces d’un logement. Et c’est une bonne nouvelle lorsque l’on souhaite y installer des plantes vertes.
En effet, les plantes raffolent de l’humidité, surtout celles tropicales. Notre Fantastique s’épanouira à merveille dans votre salle de bain, avec ses feuilles marbrées et voluptueuses. Facile à vivre et à entretenir, il n’aime toutefois pas être exposé directement aux rayons du soleil. Le Romantique, avec ses feuilles duveteuses, est également adapté pour une salle de bain. En effet, il ne supporte pas la sécheresse et s’acclimatera parfaitement à une atmosphère humide.
Pour permettre à vos plantes d’être heureuses dans votre salle de bain, veillez toutefois à bien aérer après vous être douché ou baigné pour éviter que des moisissures ne s’installent sur la terre de vos petites protégées.