Collaboration

Cóco Fernández
× By Charlot

Charmés par ses vases au design simple et épuré, les fondateurs de By Charlot ont choisi de s’associer à la céramiste Cóco Fernández le temps d’une collection exclusive accompagnant la fin de l’été.


Cóco Fernández

Le projet artistique Cóco Fernández naît en 2016, en réponse à une insatisfaction grandissante de l’artiste quant à son travail de designer. À la recherche d’une plus grande liberté artistique, Cóco Fernández se lance dans la céramique, dont elle aime associer le côté fonctionnel à ses inspirations esthétiques.





« Fascinée par les paysages naturels, j’ai saisi l’opportunité de cette collaboration avec By Charlot pour mettre en lumière la beauté du végétal en explorant l’alliance de mes trois couleurs favorites : le terracotta, le bleu et le vert. »
|

Cóco Fernández

   

Elle élargit par la suite ses horizons à la peinture, l’illustration, la photographie et la direction artistique tout en poursuivant son activité de designer en parallèle, révélant ainsi toutes les facettes de son talent. Inspirées du cubisme et du fauvisme, ses oeuvres se distinguent par leurs formes graphiques et sculpturales mises en scène dans un univers emprunt de poésie.


     

Charmés par ses vases au design simple et épuré, les fondateurs de By Charlot ont choisi de s’associer à la céramiste Cóco Fernández le temps d’une collection exclusive accompagnant la fin de l’été. Fascinée par les paysages naturels et puisant son inspiration dans le fauvisme, Cóco Fernández saisit cette opportunité pour mettre en lumière la beauté du végétal en explorant l’alliance de ses trois couleurs favorites : le terracotta, le bleu et le vert.

.


— Photographies : Benjamin Vigliotta