Thomas : Ça dépend, parfois il y a des choses que l’on voit qui ont été réalisées et on se dit que c’est très cool mais qu’on peut le travailler différemment. Il y a des idées qui sont aussi purement inspirationnelles, qui nous viennent après une balade dans les calanques ou autres. C’est très varié. Mais je dois admettre que Pinterest est aussi une plateforme incroyable pour piocher des idées venues de plein de pays différents.
Léa : On aime les matières naturelles qui sont faciles à utiliser, comme le bois ou d’autres matériaux transformables. Tom a la capacité de couper, scier, raboter. On a pas vraiment de limites car il a un niveau en bricolage qui lui permet de fabriquer des choses. Donc c’est chouette d’avoir les idées sans la frustration de ne pas pouvoir fabriquer nous-même.
Thomas : Ça devient même un challenge pour nous. Par exemple, la table extérieure, on la voulait grande, belle et large, et le problème c’est que dans le commerce cela coûte vite très cher donc on a décidé de la faire nous-même.
Léa : On est parti d’une inspiration qu’on avait repérée dans un hôtel dans le désert. On ramène beaucoup d'idées de l’étranger. Ce n’est pas que la France ne nous inspire pas mais on a eu la chance de voyager dans des pays ou le DIY n’est pas une mode mais un style de vie. Dans certains pays de l'hémisphère sud par exemple, tout est fait de manière artisanale et audacieuse, ce qui nous influence beaucoup maintenant qu’on a vu qu’il était possible de faire de très belles choses à partir de pas grand-chose.